Demi jambes

Home / Epilation Laser Femme / Demi jambes

epilation-laser-rouen-demi-jambes

Sur le plan anatomique, la 1/2 jambe (nommée ainsi de manière incorrecte) est la partie du membre inférieur située entre le genou et la plante du pied. Le terme de 1/2 jambes est impropre médicalement parlant, l’espace entre le genou et le pied s’appelant la JAMBE et étant différenciée de la CUISSE qui est la partie entre le genou et la hanche. Cependant, le terme 1/2jambe employé à l’origine par les esthéticiennes, fut repris par les médecins.

ZONES ET STADES DE PILOSITE

Particularité concernant la pilosité de la jambe et sa distribution Trois zones de pilosité se distinguent sur la jambe: le tiers inférieur (proche de la cheville), le  tiers moyen et le tiers supérieur (proche du genou). La coloration et l’épaisseur du poil se modifient en dégradé d’une zone à l’autre allant du plus foncé et plus épais dans le tiers inférieur au plus clair et fin dans le tiers supérieur. Ainsi on observe des résultats plus rapides au tiers inférieur qu’au tiers supérieur, le laser éliminant plus efficacement les gros poils. Il est donc important d’en informer la patiente. silhouette_laser_jambe

LE CHOIX DU LASER

  • Laser  Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.
  • Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.
  • Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.

Nombre de séances Le laser va éliminer les poils en phase de croissance active, qui représentent environ 15 à 20% de la totalité des poils des jambes. Il est donc nécessaire de renouveler les séances d’épilation laser des jambes pour tenter d’éliminer la majorité des poils. Chez une personne au poil brun, on compte en moyenne 4 à 6 séances, espacées de 2 mois.  Les peaux claires sont traitées par laser Alexandrite. Les peaux noires ou très mates sont traitées par laser Nd:Yag ou Diode (long pulse).

[/toggle]

[toggle title= »PARTICULARITES »] Zone à risque Ce sont les zones des demi-jambes ou la peau est plus fine. Le tibia (crète tibiale) est separé de la peau par une mince couche de tissu, le médecin par mesure de sécurité devra réduire la puissance du laser sur cette zone. Suite immédiat après une séance laser Rougeurs (Erythème) et Œdème péri-folliculaire. L’apparition d’une rougeur et un œdème entourant les poils traités (œdème périfolliculaire) quelques minutes après l’impact laser dure généralement quelques heures pour régresser spontanément avec l’application d’une crème apaisante. C’est un critère d’efficacité et non pas une complication. Une augmentation de la chaleur locale liée à la réaction immédiate Le patient ressent une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée qui peut durer quelques heures.

Le Havre se trouve  à 40 minutes de notre centre laser à Rouen