Avant Bras

bann_epilation-laser-rouen-bras

INDICATION

Au  niveau du bras, c’est l’avant bras (partie basse du bras sous le coude) qui  présente  le plus souvent une forte pilosité (poils bruns foncés) inesthétique alors que la partie haute du bras est souvent couvert de duvet.

Cette pilosité s’avère être très disgracieuse, surtout chez la femme brune.

La pilosité de l’avant bras répond bien au laser. Les poils foncés abondants peuvent ainsi être éliminés de manière définitive.

 

ANATOMIE

L’avant-bras est la partie du membre supérieur comprise entre le coude et le poignet.

Le bras  est compris entre l’épaule et le coude :

avant_bras1

 

LA PILOSITE

En général, les poils épais et foncés sont souvent localisés au niveau de la région dorsale de l’avant bras alors que la face palmaire contient souvent de duvet. Le traitement au laser se limitera donc au niveau de la face dorsale  de l’avant bras sauf chez la femme ayant une pilosité diffuse au niveau de l’ensemble de l’avant bras ( Hyperandrogénie, certaines femmes méditerranéennes )

PARTICULARITES

C’est une zone découverte, il est donc conseillé de ne pas se faire épiler cette zone au laser en été car il est strictement interdit d’épiler un avant bras qui a été exposé au soleil.

Souvent les femmes décolorent les poils au niveau de l’avant bras afin de dissimuler cette pilosité disgracieuse. Mais malheureusement le laser est inefficace sur de poils décolorés. Il est donc conseiller de cesser toute décoloration des poils 20 jours avant une séance laser.