Les seins

epilation-laser-rouen-sein-mamelons-2

[toggle title= »INDICATIONS »]

L’épilation à la pince de quelque duvet au niveau du sein n’est vraiment pas recommandée car responsable d’une stimulation de la pilosité en poils drus plus noirs et plus nombreux. L’épilation permanente au laser donne des bons résultats au niveau des seins et les mamelons chez la femme à condition de respecter certaines particularités propres à cette zone et une bonne maitrise et connaissance du praticien en matière de laser.

Les femmes porteuses d’une pilosité inesthétique au niveau de cette région sont souvent complexées se refusant de porter des petits hauts avec décollettes, les maillots de bains, sous vêtement  générant chez elles une frustration aggravant leur coté pudique tant dans la vie privé que dans la vie sociale (Piscine, l’intimité, …..).

Les techniques classiques d’épilationtemporaires génèrent le plus souvent des désagréments tels que poils incarnés, boutons et cicatrices inesthétiques.

[/toggle]

[toggle title= »ZONES ET STADES DE PILOSITE »]

La pilosité de la poitrine se distingue en trois régions, la pilosité de l’aréole, celle de la glande mammaire, et celle sternum (inter mammaire ).

L’aréole

La peau y est pigmentée, des précautions devront être prises en ce qui concerne le paramétrage, la puissance de celui sera donc réduite pour éviter toutes complications (brulures). Eventuellement un laser ND:YAG prévu pour les peaux foncées pourra être utilisé.

La glande mammaire

Si entièrement ou en très grande partie recouverte de duvet, aucun traitement laser ne pourra être envisagé (risque de biostimulation).

Le sternum (bande de poils inter mammaire): La peau y est très fine, un paramétrage spécifique, que seul un praticien expérimenté peut évaluer, devra être d’usage.

epilation-laser-seins_yadun nathan rouen_1

[/toggle]

[toggle title= »PARTICULARITES »]

Erreur à ne pas commettre (La biostimulation )

Dans l’adolescence la suppression de quelques duvets et les 2 ou 3 poils fins autour de l’aréole par des techniques temporaires (à la pince, cire) génère une stimulation des duvets en poils, des poils fins en poils drus plus noirs et plus nombreux. Il est donc recommandé aux adolescentes de ne pas tirer à la pince les quelques duvets et poils fins autour de l’aréole.

Epilation électrique peut être proposée comme la solution alternative au laser mais celle-ci est souvent douloureuse et source de cicatrices inesthétique dans une région fragile et pigmentées telle que l’aréole

Particularité de La pilosité mammaire

La pilosité mammaire est caractérisée par la présence de poils fins clairs et de duvet. Les poils fins et clairs sont peu réceptifs au laser et nécessiteront d’avantage de séance (6 à 10 séances, espacées de 5 semaines) que d’autres zones du corps. Alors que le duvet lui risque, par la chaleur dégagée du laser, d’être stimulé et transformé en poil, le praticien devra en conséquence éviter de laseriser les parties couvertes de duvet et se focaliser sur celles recouvertes de poils.

Notre centre laser est situé en Normandie à une heure de Caen, 30 minutes d’Evreux et 40 minutes du Havre

[/toggle]

no_img_700x298