Sourcils

bann_epilation-laser-rouen-ligne-frontale

[toggle title= »INDICATIONS »]

La forme des sourcils caractérise la beauté du regard. Epiler les sourcils au laser est possible à condition qu’elle soit effectuée par un médecin expérimenté ayant un matériel adapté et une protection oculaire maximale. Seul l’espace inter sourcillier et la partie haute du sourcil peuvent être épilés au laser. Pour la partie située au dessous de l’arcade sourcilière la patiente devra donc faire appel à une esthéticienne dans un institut (pince).

[/toggle]

[toggle title= »ZONES ET STADES DE PILOSITE »]

Outre la morphologie du visage, les sourcils doivent s’adapter au style de la femme, à sa personnalité, ses activités, son mode de vie et ses goûts.  La forme des sourcils a subi de très grandes variations dans l’histoire. La mode change avec les mœurs il est donc important de bien choisir la forme de son sourcil car l’épilation laser est définitive, votre choix devra donc être réfléchi. L’épilation au laser des sourcils doit être effectuée par un médecin expérimenté ayant un matériel adapté et une protection oculaire maximale.

L’épilation définitive reste la solution idéale pour les sourcils.

 

Espace Inter Sourcilier ( E.I.S.)

C’est la région dite de la ride du lion comprise entre la tète de chaque sourcil

epilation-laser-sourcil_yadun nathan rouen_1

Sourcils

Il est à noter qu’en matière de laser, seul la partie haute du sourcil peut être épilé: de la tète en passant par le sommet jusqu’à la queue. Il est strictement interdit et dangereux d’épiler au laser la zone du sourcil située au dessous de l’arcade sourcilière car proche des yeux.

epilation-laser-sourcil_yadun nathan rouen_2 epilation-laser-sourcil_yadun nathan rouen_3

[/toggle]

[toggle title= »PARTICULARITES »]

Particularité de la pilosité  des sourcils et l’espace inter sourcilier

Les poils situés dans la région inter sourcilier poussent de façon verticale tandis que ceux du sourcil poussent en biais vers l’extérieure, de la tête vers la queue de celui-ci. C’est pourquoi les poils de la zone de l’espace inter sourcilier (EIS) réagissent mieux au laser que ceux du sourcil. Le nombre de séances laser est toujours plus élevé pour les sourcils que pour l’espace inter sourcilier (EIS).

epilation-laser-sourcil_yadun nathan rouen_4

Sécurité oculaire

La protection oculaire doit être maximale au cours d’une séance laser  afin d’éviter toute lésion oculaire. Il faut opter pour le port de coque métallique adapté à ce soin.

epilation-laser-sourcil_yadun nathan rouen_5

Maquillage permanent des sourcils

Le laser est contre indiqué au niveau de l’EIS et du sourcil chez les personnes ayant un maquillage permanent, car risque de brulure.

 

Que peut on attendre d’une épilation au laser de la zone sourcilière

  • Les sourcils

Du fait du danger encouru pour l’œil, le laser ne pourra traiter que la partie supérieure du sourcil, de la tête à la queue, la patiente devra donc faire appel à l’esthéticienne pour la partie située au dessous de l’arcade sourcilière.

Au cours de la consultation pré laser, il sera important que la patiente et le praticien déterminent ensemble le rendu esthétique espéré.

N.B: La patiente devra au préalable raser de façon symétrique la partie supérieure de chaque sourcil avant la séance laser.

  • Espace inter sourcilier

Cette zone répond très bien au laser et l’ensemble de la zone inter sourcilière pourra être traitée au laser

  • Le choix du laser

-Laser  Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.

– Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.

– laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.

Le cabinet médical se trouve dans le centre ville de Rouen

[/toggle]

 

no_img_700x298