Le maillot

epilation-laser-rouen-maillot-(4)

L’Epilation définitive maillot au laser est très demandée chez la femme car le rasage et la cire sont responsables des poils incarnés (poils pubiens sous peau) au niveau du pubis et ainsi des cicatrices pas très esthétiques. Comme chez l’esthéticienne dans un institut de beauté, la femme peut choisir la forme de son maillot (maillot Américain, maillot Brésilien, maillot intégrale…). Chez la femme, l’épilation laser du maillot permet d’élargir le choix possible en matière de maillots de bain ou de lingerie (dans le port de string, des pantalons taille basse ou des maillots de bain très échancrés.)

ZONES ET STADES DE PILOSITE

Vous pouvez personnaliser votre épilation intime.

LES DIFFÉRENTES FORMES ARTISTIQUES DU MAILLOT FÉMININsilhouette_laser_maillot

LES RAISONS DE CHOISIR CETTE TECHNIQUE

– La présence de poils incarnés (poils sous peau) est l’une des raisons principales
– Folliculites après une séance d’épilation du maillot à la cire
– Les techniques d’épilation classiques traditionnelles (pince, cire en institut, rasage) génèrent des poils incarnés responsable d’abcès, rougeurs, hyperpigmentation et enfin des cicatrices très inesthétiques à ce niveau.

L’épilation au laser est aujourd’hui le seul moyen qui existe pour se débarrasser de façon définitive des poils incarnés grâce a sa double action :
– Une action curative : le faisceau laser traverse la peau pour brûler les poils situé juste au dessous de celle-ci.
– Une action préventive: le faisceau laser détruisant la racine des poils, évite ainsi toute réapparition de poils incarnés.
-Avoir la peau douce : Les techniques traditionnelles d’épilation (cire, pince et rasage) permettent de se débarrasser des poils pendant quelques jours laissant la peau rugueuse au toucher alors que l’épilation au laser permet d’obtenir une peau lisse (Comme la peau d’un bébé).
– Phénomène de mode et coté pratique : L’épilation intime au laser séduit de plus en plus des femmes. Les arguments sont: le côté pratique et sexy pour élargir le choix possible en matière de maillots de bain ou de lingerie (dans le port des strings, des pantalons taille basse ou des maillots de bain très échancrés.)

PARTICULARITES

Concernant les femmes pudiques

Concernant les femmes pudiques, il est possible d’épiler le maillot tout en gardant le sous vêtement. Il est conseillé de porter un slip échancré de couleur blanche. Au cours de la séance laser, la patiente écarte le sous vêtement au dessus, à droite à gauche du pubis afin que le médecin puisse balayer le faisceau laser au niveau de la zone exposée. Il faut faire très attention d’écarter le sous vêtement de façon symétrique de chaque coté du pubis pour que la zone balayée soit identique de chaque coté.
Si nous n‘êtes pas pudique, Il est conseillé d’enlever le sous vêtement au cours de la séance laser afin que le médecin puisse balayer de façon symétrique chaque coté du maillot pour éviter toute source d’erreur d’asymétrie. A noter que la forme choisit est définitive.

Zone à risque: zones d’hyperpigmentation au niveau du maillot
La pigmentation est très hétérogène au niveau du maillot en effet la région bordant les grandes lèvres, la racine des cuisses ainsi que de la marge anale sont souvent des zones hyper pigmentées et nécessitent des précautions particulières. Il faudra donc diminuer la fluence du laser au niveau de ces zones afin d’éviter tous risques de complications.

Notre centre laser est situé dans le centre ville de Rouen