Ventre

epilation-laser-rouen-ventre-(3)

[toggle title= »INDICATION »]

Epilation definitive du ventre au laser

La tendance actuelle (médiatique) met en valeur cette zone abdominale de part le port de vêtement court et taille basse, pose de bijoux ombilicaux (piercing) et de tatouage d’ou l’apparition d’une demande croissante d’un traitement laser pour se débarrasser des poils inesthétique.

[/toggle]

[toggle title= »ZONES ET STADES DE PILOSITE »]

Cette zone possède une bonne réceptivité au laser (forte pigmentation des poils) si l’on se limite strictement à cette  bande étroite sans déborder sur les flancs qui est une zone riche en duvets.

Deux cas  de demande fréquente:

  • Population méditerranéenne qui est génétiquement prédisposée à une pilosité plus importante au niveau de cette région.
  • Population caucasienne, la demande d’une épilation au laser est d’autant plus forte chez les femmes ayant bio stimulé les duvets en poils par un usage régulier des techniques classiques d’épilation (cire et pince) et de rasage.

Particularité pilaire de la ligne médiane de l’abdomen:

La ligne médiane est une bande de quelques centimètres comprise entre le nombril et le bord supérieur du pubis pouvant s’étendre vers le haut  ou sur les flancs de quelques centimètres en cas de bio stimulation mécanique.

N.B: On ne traite jamais au laser le duvet des flancs de l’abdomen au risque de le voir se transformer en poil. Bien évidemment, il est donc fortement déconseillé d’éliminer ce duvet quelque soit la technique employée.

 

epilation-laser-ventre_yadun nathan rouen_2

 

epilation-laser-ventre_yadun nathan rouen_1

Le nombre de séances

Malgré la bonne réceptivité du laser sur cette zone, le nombre de séances est légèrement plus élevé que pour l’épilation laser du maillot ou epilation laser demi-jambe du fait d’une plus grande sensibilité hormonale. Ainsi une plus grande attention sera portée au poil les plus épais lors de l’épilation au laser. Tout traitement de cette zone au laser se limitera donc strictement à la ligne médiane sans déborder sur les flancs. L’intervalle entre chaque séance est de deux mois sachant qu’une moyenne de 6 à 8 séances seront nécessaires en fonction de la pigmentation du poil. (Compter plus de séance si poil plus clair et/ou plus fin)

NB: l’efficacité du laser est nulle pour les poils blanc ou roux.

[/toggle]

[toggle title= »PARTICULARITES »]

Cas particulier de la grossesse (aspects hormonaux)

La grossesse étant une période de forts bouleversements hormonaux, une personne ayant auparavant traitée cette zone peut voir survenir à nouveau des poils parfois temporaires mais d’autres fois nécessitant un complément de traitement.

Précautions avant la séance d’epilation definitive

  • Rasage des poils avant toute séance

Il est préconisé 48 heures avant chaque séance de raser la bande abdominale en se limitant rigoureusement à la zone de passage du laser. Il faut cesser toute pratique d’épilation consistant a arracher le poil (cire, pince ou épilateur électrique…) de la région à traiter trois semaines avant  la séance. Il est conseillé de cesser toute décoloration de cette zone 20 jours avant toute séance laser.

  • Eviter toute exposition solaire de la zone a traitée

Vous devez cesser toute exposition solaire,  UV,  crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…) le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entrainer des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, croutelles..). Penser à proteger cette zone pendant la période ensoleillé en Normandie (Dieppe, Rouen, Caen, Evreux, Le Havre)au cours d’une séance épilation laser.

  • Retrait de tous bijoux type piercings avant chaque séance laser

Le faisceau du laser peut interagir avec le bijou type piercing en fonction de sa couleur et de sa composition (métallique ou plastique) pouvant  provoquer de graves brulures. Pour des raisons de sécurité il faut donc les ôter avant chaque séance laser.

  • Les tatouages au niveau du maillot

Le faisceau laser ne doit jamais être dirigé sur une zone de tatouage en effet les pigments sont une cible pour le laser de part leur couleur pouvant être responsable de  brulures. De ces faits on ne peut épiler les poils se trouvant au niveau d’un tatouage

[/toggle]