La Barbe

bann_epilation-laser-homme-rouen-barbe

L’épilation laser de la barbe  et moustache chez l’homme donne de bon résultat mais il est à noter que le nombre de séances est plus élevé et c’est la zone la plus zone sensible du corps  qui nécessite une bonne préparation de la peau avant toute séance laser.

PARTICULARITES

Les poils de cette région sont très denses, épais et chargés en mélanine. Les racines sont profondes surtout au niveau du menton et la moustache, ce qui rend cette zone particulièrement sensible.

LA DEMANDE

Raison médicale: Cette région présente souvent des poils incarnés. Le laser est curatif (supprime les poils incarnés en traversant la peau) et aussi préventifs (élimine le poil normal et donc supprime définitivement l’apparition d’autres poils incarnés).

Epilation esthétique ou de confort: pour une peau nette et lisse qui ne pique pas

PREPARATION DE LA PEAU AVANT LA SCEANCE

Il faudra que les poils soient le plus court possible avant une séance laser. Il est donc conseillé de se raser la veille au soir de la séance.

Cette zone est très sensible. Il faudra appliquer au moins deux tubes de crème anesthésiante de 5g  une bonne heure avant la séance.

ZONE DE RESISTANCE

La moustache et le menton peuvent nécessiter plus de séance car au niveau de cette zone les racines sont encrées en profondeur que le reste du visage.

PRECAUTIONS

Avant la séance :

Eviter le bronzage. Pas d’épilation laser du visage en période ensoleillée.

Aucune application de crème ou lotion après rasage au niveau du visage la veille de la séance.

Après la séance :

Application d’une crème à base de corticoide immédiatement après la séance. Les jours suivants il faudra appliquer une crème apaisante type biafine.

Chez vous, vous pouvez appliquer une vessie de glace au niveau de la zone épilée afin d’éviter la sensation de chaleur.

Se raser que 48 heures après la séance

NOMBRE DE SCEANCES

Le nombre de séance est élevé car la pilosité est dense et les racines sont profondes. On réalise le deux premières séances à 15 jours d’intervalles puis une séance chaque mois.

Le centre laser du Dr Nathan YADUN est situé à 30 minutes de Dieppe

no_img_700x298