Le Dos

bann_epilation-laser-homme-rouen-dos

INDICATIONS

Dans le domaine de l’esthétique, jusqu’à nos jours, les hommes ne se souciaient guerre de leur pilosité, bien au contraire celle-ci dénotait un signe de virilité. Les données se sont inversées. La mode actuelle tend sur l’homme imberbe. Ce fait culturel et médiatique amène de plus en plus la population masculine à pratiquer l’épilation laser. Aujourd’hui par souci esthétique ou purement fonctionnel les hommes cherchent à éradiquer leur pilosité, celle-ci pouvant être vécu comme un véritable complexe.

Les techniques d’épilation classique douloureuses (cire, pince) et le rasage, présentent une véritable corvée et sont souvent responsables des boutons ou d’abcès au niveau des zones traitées. C’est pourquoi une grande majorité d’entre eux préfèrent opter pour une solution radicale, le traitement laser.

L’épilation du dos est entrée dans les mœurs due à une évolution de la mode masculine. C’est une pratique courante chez les sportifs et le bodybuilder.

Chez le métro sexuel (plébiscité de plus en plus par les médias), c’est une question d’hygiène et de confort afin d’éviter tous les désagréments provoqués par d’autres techniques (cire et rasage) tels que les poils incarnés, les rougeurs, les folliculite, les abcès et les boutons (déjà évoqué ci-dessus).

DEUX TYPES DE DEMANDE

Un simple éclaircissement

Ayant pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite pas plus de trois à quatre séances généralement. En cas d’une repousse excessive dans cette zone instable, il suffira de refaire une séance d’entretien.

Epilation totale

Il s’agit d’une épilation intégrale qui peut nécessiter entre 7 et 9 séances en fonction de la couleur des poils.

ZONES ET STADES DE PILOSITE

La pilosité du dos est caractérisée par deux zones.

La zone centrale: est une large bande verticale passant par le nombril, est couverte de poil épais.

La zone latérale: ce sont les poils situés sur les flancs, elle présente à l’inverse de poils fins et de duvet.

La surface à épiler est variable d’un individu à l’autre

Dos entier

En ce qui concerne l’épilation du dos, il est important de savoir qu’au cours de la consultation le médecin déterminera avec vous  quel est votre gabarit sachant qu’il existe trois catégories de gabarit :

epilation-laser-homme_dos_yadun nathan rouen_1

En fonction de la demande

Il y’a des hommes qui preferent épiler seulement le haut du dos et d’autres le Bas du dos. Le haut du dos est la partie comprise entre la base de la nuque et jusqu’au cotes flottantes et le bas du dos à partir des cotes flottantes jusqu’a la ceinture.

epilation-laser-homme_dos_yadun nathan rouen_2

PARTICULARITES

La pilosité du dos a pour particularité chez l’homme d’être instable et d’augmenter à partir de 25 ans jusqu’à la cinquantaine pour ensuite connaitre une stabilisation.

Chez l’adolescent, l‘épilation définitive du dos au laser est à déconseiller

Chez  l’homme jeune avant  25 ans.

Jusqu’à environ 25 ans le développement de la pilosité est importante, c’est pourquoi des séances de rappel seront nécessaires après le traitement initial, à intervalle d’environ 6 mois, puis espacées entre un et deux ans environ en fonction de la pilosité restante.

Chez l’homme après 25 ans

Le développement de la pilosité se poursuit, mais à un rythme moins élevée qui est  différent à chaque individus. Pour ceux qui ont une pilosité assez dense initialement, Il sera nécessaire de pratiquer des séances d’entretien tous les 2 à 4 ans après le traitement principal. Concernant les hommes dont la pilosité est déjà stabilisée aucun besoin d’entretien.

N.B: Du duvet et quelques poils fins résiduels persisteront sur la région du dos (zone de résistance au niveau des flancs du dos et en regard des omoplates) il est difficile d’obtenir une peau complètement glabre mais la pilosité restante, quoi qu’il arrive est peu voir quasi invisible.

Le risque de Biostimulation

La partie du tronc située sous l’axe axillaire jusqu’à la ceinture est une zone de transition qui présente une pilosité de type duvet et risque de se  transformer en véritable poil sous la chaleur du faisceau laser. Il est donc important que le praticien évite cette zone au cours du traitement.

Le dos contient de poils et aussi des duvets. L’utilisation inapproprié d’un laser inadapté/ un défaut de paramétrage du laser/ l’utilisation d’une lampe flash peuvent engendrer une biostimulation. Il est important que le médecin ait à sa disposition une large gamme de laser afin de pouvoir apporter le bon traitement et bien évidemment une bonne expérience en la matière et ainsi qu’une excellente maîtrise de la technique.

Centre laser sur Rouen proche caen, dieppe, le havre, evreux et paris

no_img_700x298