Épaule

bann_epilation-laser-homme-rouen-epaules

L’épaule est la zone de jonction entre le tronc et le bras qui comprend la peau en regard du deltoïde et de l’omoplate et une partie du trapèze.

L’épilation de l’épaule est entrée dans le mœurs due à une évolution de la mode masculine. La présence d’une pilosité diffuse sur cette région rend l’épaule très inesthétique en l’occurrence lors du port d’un débardeur ou chez les sportifs.

C’est également une question d’hygiène, de beauté et de confort afin d’éviter tous les désagréments provoqués par d’autres techniques (cire et rasage) tels que les poils incarnés, les rougeurs, les folliculite, les abcès et les boutons.

DEUX TYPES DE DEMANDE

  • Un simple éclaircissement.

Ayant pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite pas plus de trois à quatre séances généralement.

  • Epilation totale

Il s’agit d’une épilation intégrale qui peut nécessiter entre 6 et 9 séances en fonction de la couleur des poils.

ZONES ET STADES DE PILOSITE

Il existe trois types de densité :

stade_epaule

PARTICULARITES

La pilosité de l’épaule a pour particularité chez l’homme d’être instable et d’augmenter à partir de 25 ans jusqu’à la cinquantaine pour ensuite connaitre une stabilisation.

Des séances de rappel seront donc nécessaires à la fin du traitement laser.

Chez l’adolescent

L’épilation laser de l’épaule est à déconseiller

Chez  l’homme jeune avant  25 ans.

Jusqu’a environ 25 ans le développement de la pilosité est importante, c’est pourquoi des séances de rappel seront nécessaires après le traitement initial, à intervalle d’environ 6 mois, puis espacées entre un et deux ans environ en fonction de la pilosité restante.

Chez l’homme après 25 ans

Le développement de la pilosité se poursuit, mais à un rythme moins élevée qui est différent à chaque individus. Pour ceux qui ont une pilosité assez dense initialement, il sera nécessaire de pratiquer des séances d’entretien tous les 2 à 4 ans après le traitement principal. Concernant les hommes dont la pilosité est déjà stabilisée aucun besoin d’entretien.

no_img_700x298