Le Maillot

bann_epilation-laser-homme-rouen-maillot

L’épilation définitive du maillot au laser chez l’homme n’est plus tabou de nos jours, elle séduit de plus en plus d’hommes pour son coté pratique, éventuellement hygiénique et sexy. En effet, les techniques traditionnelles d’épilation (cire et pince), ainsi que le rasage, permettent de se débarrasser de la pilosité pendant une durée restreinte laissant une peau rugueuse au toucher. Chez certains hommes, c’est une question d’hygiène et de confort que d’avoir recours au laser. Il veulent éviter tous les désagréments associés aux autres techniques (cire et rasage), tels que les poils incarnés, les rougeurs, les folliculites, les abcès et les boutons.

La pilosité est variable d’un homme à l’autre ainsi que le choix du type de maillot (du classique à l’intégral).

ZONES ET STADES DE PILOSITE

La zone de traitement est variable en fonction de la demande du patient. Elle peut comprendre le pubis, le scrotum, le pénis et le sillon inter fessier.

Le pubis

Les poils du pubis sont gros et denses.

La zone est plus étendue chez l’homme que chez la femme, car dans la plupart des cas il y a continuité avec la pilosité de la ligne ombilicale de l’abdomen.

Le scrotum (les bourses)

La peau du scrotum est plissée, le médecin devra donc la déplisser avant de laseriser. Cette zone étant souvent pigmentée, le praticien sera amené à revoir le paramétrage du laser à la baisse afin d’éviter tous risque de brulure. En cas de forte pigmentation, celui ci utilisera un laser Nd :YAG  spécifiquement conçu pour lespeaux foncées.

Les poils du scrotum sont moins réceptifs au laser car fins et clairs par rapport aux poils du pubis. De ce fait, quelques poils fins pourront persister sur cette zone à la fin du traitement laser.

Le pénis

Les poils sont souvent situés à la base du pénis de façon circulaire. La peau y est fragile, fine et souvent pigmentée. Le médecin devra adapter le paramétrage du laser afin d’éviter toute complication épilation laser.

Sillon inter fessier (Le SIF)

L’épilation de la zone inter fessière au laser est un grand classique de la demande lorsque le patient souhaite réaliser une épilation du maillot.

C’est la région qui sépare chacune des deux fesses.

La marge anale comporte des risques de brûlure, car très pigmentée (adaptation du paramétrage). Il est aussi à noter que le traitement laser de cette zone prévient le risque d’apparition des abcès et kystes pilonidaux.

PARTICULARITES

Article en cours de rédaction

no_img_700x298