Le Torse

L’épilation définitive du torse au laser, par l’évolution des critères de beauté masculine, est entrée dans les moeurs. C’est une pratique courante chez les  sportifs et les bodybuilders.
Chez certains hommes c’est une question d’hygiène et de confort que d’avoir recours au laser. Ils souhaitent éviter tous les désagréments associés aux autres techniques (cire et rasage), tels que les poils incarnés, les rougeurs, les  folliculites, les abcès et les boutons.

DEUX TYPES DE DEMANDE

  • Un simple éclaircissement.

Ayant pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite pas plus de trois à quatre séances généralement.

  • Epilation totale

Il s’agit d’une épilation intégrale qui peut nécessiter entre 6 et 9 séances en fonction de la couleur des poils.

ZONES ET STADES DE PILOSITE

On peut distinguer 4 stades

PARTICULARITES

C’est une zone ou la pilosité est instable. La pousse des poils s’effectue de façon continue allant jusqu’à s’intensifier vers la quarantaine. Des séances de rappel seront donc nécessaires à la fin du traitement laser (Une séance par an).

Les poils du torse sont épais et souvent denses ce qui peut expliquer le caractère douloureux de l’épilation au laser. Mais pas de panique, l’utilisation d’une crème anesthésique et de la cryoanesthésie rend l’acte de l’épilation largement supportable.