Avant la scéance

Home / EPILATION LASER / Avant la scéance

Afin d’éviter toutes complications, un certain nombre de précautions doivent absolument être prises par le patient avant d’envisager une séance épilation au laser.

EVITER LES SÉANCES D'UV ET LE SOLEIL

Arrêter toute exposition au soleil, les séances d’UV, les crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage (gélules de beta carotène qui hale la peau) durant 30 jours avant votre séance laser. Une peau bronzée est une contre indication absolue à un traitement laser.

LA PEAU DOIT ÊTRE NETTOYÉ, EXEMPTE DE MAQUILLAGE, PARFUM ET AUTOBRONZANT

Les pigments au niveau du maquillage et autobronzant peuvent capter le faisceau laser et provoquer de graves brûlures

IL FAUDRA RASER OU COUPER LES POILS AVANT TOUTE SÉANCE LASER

Il faudra que les poils soient courts avant une séance laser. Il est donc conseillé de se raser au niveau des certaines zones comme le maillot, jambes ou aisselles et de couper les poils aux ciseaux au niveau du visage, ventre ou seins. Surtout, cesser toute forme d’épilation à la cire, pince ou électrique.

ARRÊTER DE DÉCOLORER LES POILS

Le laser n’est pas efficace au niveau des poils décolorés et il est donc conseiller de cesser toute décoloration 1mois avant votre séance séance laser.

ENLEVER LE PIERCING AU NIVEAU DE LA ZONE DE TRAITEMENT

L’interaction du faisceau laser avec un piercing peut provoquer une brûlure de la peau

NE PAS PRENDRE DES MÉDICAMENTS PHOTOSENSIBILISANTS

La photosensibilisation correspond à une réaction anormale de la peau (rougeur de la peau avec présence des vésicules) par l’action combinée du faisceau laser et  une substance chimique appliquée sur la peau, ingérée ou injectée. Toute nouvelle prise médicamenteuse doit être signalée au médecin laseriste avant votre séance.