Le laser Nd/Yag

Home / EPILATION LASER / Le laser Nd/Yag

Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser des peaux noires et foncées (phototypes V et VI) est possible grâce au laser Nd/Yag qui est le seul laser à pouvoir fonctionner sans danger sur ce type de peau

LE LASER ND/YAG

Le laser Nd-YAG (acronyme du nom anglais : neodymium-doped yttrium aluminium garnet)  émet une longueur d’onde de 1064 nanomètres invisible à l’œil humain. longeur onde nd yag-DR Nathan Yadun     Le laser est systematiquement associé à un refroidissement cutané qui permet de protéger la peau et rendre l’épilation mois sensible.L’utilisation d’une crème anesthésiante type EMLA doit être systématique.

PARTICULARITÉS DU LASER ND/YAG

L’épilation au laser Nd/Yag sur peau foncée est plus sensible que sur peau claire. Le nombre de séances est en général légèrement plus élevé, car le traitement est plus progressif pour éviter les effets secondaires. Ce type de laser est moins efficace sur poils clairs et duvet. Son pouvoir de pénétration étant plus important au niveau de la peau par rapport aux autres lasers, il est  donc bien adapté pour des poils profonds tels que ceux du dos. DR Nathan YADUN-laser nd yag pouvoir penetration peau Excellent résultat sur les poils sous-cutanés chez le sujet noir ( Visage, maillot ).