Le visage triste

Home / MEDECINE ESTHETIQUE / Le visage triste

5-visage-triste

LE VISAGE TRISTE ET FATIGUÉ

C’est l’un des premiers motifs de consultation en médecine esthétique.

Il existe plusieurs traits du visage qui envoient un message de tristesse. Ces traits se voient surtout dans le contexte d’un syndrome dépressif suite à une rupture sentimentale, drame familial ou une perte d’emploi. L’envie de sourire s’estompe responsable de l’apparition des traits de tristesse au niveau du visage.

les traits de tristesse d’un visage

Le syndrome de trois V inversé (selon le Dr Nathan YADUN )

 

1-Cernes creux suivi des vallées des larmes

2-Sillons naso géniens

3-Plis d’amertumes

visage_triste_1

 

Cernes creux

 

Il s’agit d’un véritable creux situé sou s la paupière et sur le rebord orbitaire. Il est dû à la disparition de la graisse sous cutanée qui rend le cadre orbitaire  visible à travers cette  peau extrêmement fine (0.05 à 0.1 mm) au niveau du contour de l’œil. Les cernes creux donnent l’air fatigué et témoigne du début du vieillissement.

Pour traiter le cerne creux il faut recréer les volumes qui ont disparu au fil du temps par injection d’un produit de comblement comme de l’acide hyaluronique. Il est très important de ne pas sur corriger cette zone.

Nous utilisons un acide hyaluronique spécialement conçue pour cette  zone: REDENSITY II du laboratoire Teosyal MD. Cet acide hyaluronique contient de la vitamine B6, des antioxydants, des minéraux et des acides aminés. En plus de corriger efficacement les cernes et les creux sous les yeux, ce produit nourrit cette zone fragile depuis l’intérieur. Après le traitement, il n’y a pratiquement pas d’œdème. Le résultat dure environ 1 à 2 ans.

 

 

 

Vallée des larmes

 

La vallée des larmes est le creux situé entre la partie haute du nez et la région des pommettes, en dessous des cernes, dans lequel vient s’écouler les larmes avant de rouler sur les joues, synonyme de vieillissement.le creusement de la vallée des larmes donne une triste mine et un air fatigué.

 

Le comblement de cette zone par de l’acide hyaluronique ou Radiesse  donne souvent un effet de rajeunissement immédiat et assez spectaculaire avec un effet liftant. Ce traitement permet au visage et retrouver une bonne mine et un air beaucoup moins fatigué.

Sillon naso génien

 

C’est un sillon (forme de pli ou ride profonde)  qui  part de l’aile du nez pour aboutir au coin des lèvres.

En général, ils apparaissent à partir de 30-35 ans et s’aggravent nettement à la quarantaine. Quelques fois les sillons naso-geniens peuvent apparaître très tôt.

 

Deux produits sécuritaires sont actuellement utilisés: Acide hyaluronique  et Radiesse

Le médecin choisira le produit en fonction du type et stade du sillon:

– Sillon très peu marqué: On va utiliser un  acide hyaluronique assez fluide .
– Sillon marqué: On va utiliser un acide hyaluronique plus épais
– Sillon profond sous forme de plis: On va privilégier un acide hyaluronique très épais ou  de préférence du Radiesse
Le pli d’amertume

C’est sont les rides des coins de la bouche qui donnent  l’impression de tristesse.

Avec le temps sous l’effet de la pesanteur et le phénomène de relâchement cutané, la graisse  de la joue glisse vers le bas  entrainant sur son chemin la peau qui retombe comme in pli au niveau de chaque coin de la bouche. Il donne également un air très triste au visage (la bouche semble faire la moue).

Sa correction permet également de rendre le visage plus joyeux