Technique des vecteurs

Home / MEDECINE ESTHETIQUE / Technique des vecteurs

4-lifting-medical-rouen

Indication

Remettre en tension  les tissus relâchés du tiers moyen et inferieur du visage. Cette technique permet de rehausser les pommettes, corriger les sillons naso géniens et les plis d’amertume afin d’améliorer l’ovale du visage.

Technique_vecteurs1

Le principe

Association d’un produit spécifique (Radiesse )  et une technique dites des vecteurs

Le Radiesse

C’est un produit à base d’hydroxypatite de calcium 100% résorbable. Il est biocompatible avec l’organisme naturellement éliminé par le corps en toute sécurité.

Ce composant à la particularité de stimuler la production de nouveau collagène ce qui va redonner du volume et remettre en tension le tissu relâché

La technique

Le produit va être déposé de façon retro traçantes sous forme d’un éventail selon des axes précis, dans le  sens opposé du relâchement cutané, au niveau de la partie moyenne du  visage. Le produit déposé au niveau des rayons de l’éventail aura tendance à tracter les tissus relâchés vers le haut ce qui va améliorer toute la partie moyenne et basse du visage et en même temps corriger la fonte graisseuse au niveau des pommettes.

technique_vecteur

Le résultat et la durée

Le résultat esthétique est immédiat et naturel, les tissus sont souples.

Les résultats durent environ18 mois ou parfois plus et peuvent varier d’un individu à l’autre, en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie et de l’activité musculaire de chacun.

les suites après injection

Dès qu’il est injecté, son action de stimulation de collagène commence ce qui a pour effet un léger oedème avec parfois une légère rougeur associée à une sensibilité à la pression. Ces manifestations disparaissent généralement en quelques heures. Certains patients pourront retourner travailler immédiatement après l’injection de Radiesse d’autres devront attendre 24 heures.