Vieillissement chez les différentes ethnies

Home / MEDECINE ESTHETIQUE / Vieillissement chez les différentes ethnies

1b-vieillisement-visage-rouen.jpg

Information

Toutes les peaux ne vieillissent pas au même rythme et de la même façon à travers le monde. La peau d’un européen caucasien ne vieillit pas de même façon qu’un asiatique ou une personne ayant une peau mate, métissée ou noire. Le nombre de personnes à la peau non blanche ne cesse  d’augmenter dans le monde avec 50% de non blanc et 38% de peaux foncées. En France, elle est de 2%. 38% de la population mondiale est issue du multiculturalisme.

La peau caucasienne européenne

Cette peau est très sensible au soleil et se ride beaucoup plus vite due a la destruction rapide des fibres de collagène et élastine.

Peau asiatique

C’est une peau qui se ride peu. Un Asiatique paraît en moyenne 10 ans de moins qu’un européen. Par ailleurs, ils ont une peau très sensible à la pollution, beaucoup plus que les caucasiens.

Peau mate, métissée ou noire

C’est une peau qui se ride encore beaucoup moins.Les peaux noires, mates et métissées vieillissent moins et mieux que les peaux blanches, grâce à leur protection naturelle contre le soleil. Les cellules de la peau qui synthétisent la mélanine des peaux noires et mates sont plus actives, ils fabriquent une mélanine plus foncée qu’est plus efficace pour protéger la peau du soleil, donc des rides. Ainsi, avant 50 ans, peu de problèmes de vieillissement cutané pour les peaux noires & mates.