Lifting médical à Rouen : rajeunissement du visage sans chirurgie

Traitement médical du relâchement cutané, réalisé par un médecin esthétique à Rouen

Le lifting médical à Rouen constitue une approche non chirurgicale du rajeunissement facial, visant à redéfinir les contours du visage, atténuer les zones d’ombre et corriger le relâchement cutané, tout en respectant l’harmonie naturelle des traits. Il permet une amélioration globale du visage sans chirurgie, sans cicatrice et sans éviction sociale.

Au NY Center, centre de médecine esthétique situé en centre-ville de Rouen, le lifting médical repose sur une analyse clinique rigoureuse et individualisée. La prise en charge associe restauration des volumes, amélioration de la qualité cutanée et rééquilibrage des structures faciales, avec pour objectif un résultat naturel, progressif et cohérent avec l’âge et la morphologie du patient.

Selon l’indication médicale, le traitement peut être réalisé lors d’une séance globale du visage (full face) ou de façon progressive, par zones ciblées (step by step). Cette approche est particulièrement adaptée aux patients souhaitant éviter un lifting cervico-facial chirurgical, lorsque la demande porte sur un rajeunissement discret, maîtrisé et médicalement encadré.

Lifting médical du visage à Rouen et dans l’agglomération rouennaise

Tous les patients ne peuvent pas en bénéficier. Cette technique s’adresse aux hommes et femmes ayant des stigmates modérés du vieillissement, un visage creux, une ptôse, une perte des volumes : creusement des tempes avec une chute de la queue du sourcil, fonte de la graisse des pommettes avec apparition des cernes, la vallée des larmes et des sillons naso-géniens, une perte de l’ovale du visage avec des bajoues).

La technique

L’aspect juvénile d’un visage peut se définir par des pommettes bien dessinées, formant avec la pointe du menton un triangle équilatéral, le triangle d’or. Avec l’âge, le phénomène de surcharge graisseuse vers le bas du visage (bajoues) et le fonte graisseuse de la partie haute du visage (pommettes et tempes) est responsable d’une inversion du triangle facial. L’orientation du triangle change avec sa base plutôt dirigée vers le bas.

Lire la suite

La perception de la beauté est très individuelle et les meilleurs résultats sont le fruit d’un partenariat de planification entre le patient et le médecin qui doit prendre en compte les perceptions personnelles du patient et les capacités ainsi que les techniques disponibles pour atteindre un résultat esthétique optimal.
La simulation en 3D est un outil indispensable qui permet de visualiser le résultat attendu. Le médecin adapte le traitement en fonction du résultat désiré.

Rajeunir le regard : Avec l’âge, des cernes creux apparaissent dû à la disparition de la graisse sous cutanée, les tempes se creusent entrainant une chute de la queue du sourcil participant ainsi au vieillissement du regard. L’objectif du traitement consiste à rajeunir le regard en comblant les cernes creux, regalbant le tempes et en surélevant la queue du sourcil. On va remplacer la fonte graisseuse au niveau des cernes creux et le coussinet des sourcils avec de l’acide Hyaluronique. Les tempes creuses vont être regalbées par du Radiesse. On y associe une injection de Botox au niveau de la queue du sourcil. Le résultat global est très satisfaisant et on observe un véritable lifting du regard.

Rehausser les pommettes et remise en tension du tissu relâché. Corriger les sillons-naso-géniens et vallées des larmes
Lors du vieillissement, la graisse des pommettes glisse vers le bas créant ainsi la vallée des larmes sous les yeux et le fameux sillon naso géniens vers les ailes du nez On peut embellir ce milieu du visage par injection de Radiesse selon la technique des vecteurs. Il s’agit d’injections retro traçantes en éventail effectuées dans le sens opposé à l’affaissement. On va aussi combler les sillons et vallée de larmes à base le Radiesse.

Améliorer l’ovale du visage : Au cours du vieillissement, sous l’effet de la pesanteur et la contraction du muscle peaucier du cou, on observe une descente de la graisse des joues vers le bas accentuée par un phénomène de relâchement cutané entrainant la formation d’un repli de chaque coté du menton communément appelé bajoues. La courbure harmonieuse et régulière de la ligne de la mâchoire est rompue. La forme en V de la jeunesse du visage est inversée. L’objectif du traitement consiste à effacer les bajoues afin d’harmoniser l’ovale du visage et rétablir le V de la jeunesse. Les injections de Radiesse permettent de combler les creux présent de part et d’autre des bajoues afin d’horizontaliser la ligne de la mâchoire et ainsi obtenir un effet liftant.

Remodeler les lèvres : De nos jours, on ne gonfle plus les lèvres comme jadis. On recherche plutôt à hydrater les lèvres desséchées, les redessiner en les repulpant légèrement afin de leur donner une symétrie et un équilibre. L’objectif est de rester naturel. Le traitement est personnalisé en fonction des attentes et des désirs du patient.

Il faudra arrêter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 8 jours avant la séance d’injection.
Prendre un traitement homéopathique pendant 3 jours avant la séance. Ce traitement permet de limiter les risques d’œdème et d’érythème après l’injection.

L’injection peut être désagréable mais pas douloureuse car on utilise une anesthésie locale de façon systématique et des canules souples fines non traumatisantes.

Un discret œdème réactionnel apparaît systématiquement car on utilise plusieurs seringues de produit de comblement. L’œdème dure environ 48 heures.

De bleus peuvent apparaitre au niveau du pli d’amertume et la région mandibulaire.
Les zones injectées peuvent présenter une légère sensibilité au toucher pendant quelques jours.

Le résultat est immédiat et dure environ 12 et 18 mois.

(Les photos Avant/Après présentées ci dessous sur cet article ont une valeur strictement informative, pédagogique, scientifique et non publicitaire. Elles mettent en évidence le résultat pouvant être obtenu en fonction de l’anatomie d’un patient. Par ailleurs, ces photographies ne n’engagent pas le Docteur Yadun à fournir un résultat déterminé)

Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.