Radiofréquence fractionnée à Rouen

Une méthode innovatrice pour rajeunir la peau. La radiofréquence fractionnée a été conçue pour faire disparaître les imperfections de la peau du visage et du corps sans risques. C’est l’une des spécialités du centre esthétique Nathan Yadun de Rouen.

En quoi consiste la technique de la radiofréquence fractionnée ?

La radiofréquence fractionnée est une technique de la médecine esthétique de pointe. Le procédé utilisé consiste à délivrer des impulsions énergétiques via des micros-aiguilles qui chauffent le collagène de la peau (visage, cou et le décolleté, corps) et l’aide à se regénérer ; c’est une méthode efficace et sans risques. Avec l’exposition aux rayons solaires, les pertes et prises de poids successives, les grossesses et changements hormonaux, l’élasticité de la peau du visage et du corps diminuent au fil du temps. Ainsi, les cicatrices d’acné, rides, ridules, couperose cernes et vergetures (rouges ou blanches) s’installent, mais elles peuvent être notablement réduites, voire disparaître par ce traitement. La radiofréquence fractionnée présente deux avantages importants : elle n’est pas influencée par la couleur naturelle du teint et peut traiter tous les types de peau. De plus, ce procédé peut être appliqué n’importe quand au cours de l’année à condition de respecter une protection solaire. Notre centre esthétique de Rouen prodigue ce traitement spécialisé et offre plusieurs autres prestations.

Comment se déroule une séance ?

La première rencontre n’implique pas de traitement esthétique ; elle sert à poser le diagnostic, ouvrir un dossier personnalisé et préciser les objectifs du patient ou de la patiente. La radiofréquence fractionnée est un traitement un peu semblable au laser C02 fractionné, mais sans les effets secondaires de celui-ci. Cette technique fonctionne par modulation de délivrance d’énergie véhiculée par un ensemble de micro-aiguilles. L’action de la radiofréquence se concentre à l’extrémité des aiguilles tandis qu’elle agit sur toute la hauteur du puit dans le cas du laser. Les ondes d’énergie sont fragmentées en plusieurs micros puits un peu comme si la chaleur émise était filtrée dans une passoire. Ainsi, les espaces de peau saine sont préservés et une récupération plus rapide des tissus traités est favorisée. Sous l’action de cette énergie, le collagène de la peau se contracte, ce qui permet une amélioration immédiate de la texture de la peau. Un second processus de production de nouvelles fibres de collagène se produit ensuite, générant un effet tonifiant et rajeunissant qui resserre les pores de la peau. En fonction du problème et de la surface à traiter, l’énergie peut être acheminée de façon continue ou pulsée. Lorsque plus d’une séance de radiofréquence est nécessaire et selon la zone à traiter, un programme de séances espacées peut être envisagé. Plusieurs paramètres sont réglables en fonction de l’indication : l’intensité de l’énergie acheminée, la durée d’impulsion et la profondeur dans le derme.

Les premiers résultats de la radiofréquence se remarquent au bout de trois semaines suivant votre première séance dans notre centre de Rouen. Graduellement, la peau redevient plus lisse et uniforme. Le résultat final – une peau plus tonique, plus jeune, aux pores resserrés – apparaît au bout de trois ou quatre mois. C’est le temps que prend la peau pour réaliser sa régénération complète. Pour plus d’information sur les effets à court, moyen et long terme de la radiofréquence fractionnée, communiquez avec l’équipe de notre centre esthétique de Rouen.

À qui convient ce traitement esthétique ?

Toute personne dont la peau présente des cicatrices d’acné, des vergetures anciennes ou récentes, un relâchement cutané, des rides ou des ridules peut bénéficier de ce traitement disponible à notre centre esthétique de Rouen. La radiofréquence fractionnée peut même produire une action de type « lifting » doux pour combler les sillons nasogéniens, les bajoues et les plis d’amertume ; ce qui constitue une solution avantageuse lorsqu’une personne ne souhaite pas recourir à la chirurgie esthétique. Ce traitement convient également à d’autres indications telles que des pores dilatés, lentigos, taches brunes dues au soleil, paupières tombantes, ainsi qu’en cas de présence de grains de millium (points blancs qui apparaissent sur le visage), de syringomes (des mini-lésions souvent situées sous les yeux) ou de molluscum pendulum (petites excroissances de peau). Les taches jaunâtres (xanthélasma), qui surviennent parfois au niveau des paupières inférieure ou supérieure, peuvent aussi être traitées par ce procédé. Pour prendre rendez-vous en ligne avec notre médecin spécialiste de la radiofréquence fractionnée à Rouen, vous pouvez laisser un message détaillé en ligne dans le formulaire de la page « Contactez-nous » de notre site Internet.

Quelques précautions après le traitement

Après une séance de radiofréquence fractionnée pratiquée au centre esthétique de Rouen, la peau du visage ou du cou est rougie et c’est normal ; elle tiraille un peu comme après avoir subi un coup de soleil. C’est le moment d’appliquer la crème réparatrice qui vous a été prescrite par votre spécialiste esthétique à Rouen. Voici ce qu’il convient d’éviter :

  • L’exposition directe sous rayons UV est contre-indiquée après ce traitement,
  • La pratique des sports intenses dans les 48 heures suivantes,
  • Le sauna, le hammam et les douches très chaudes pour quelques jours. Après
    cette étape, de petites croûtes vont se former et tomberont d’elles-mêmes au
    bout d’une semaine. Surtout ne pas les gratter !
  • Si vous tenez à vous maquiller, soyez très vigilante lors du démaquillage.
    Utilisez un lait démaquillant très doux et rincez à l’eau tiède.

Aux heures d’ouverture indiquées sur notre site de Rouen, vous trouverez les coordonnées pour rejoindre notre équipe pour toute question concernant le traitement de radiofréquence fractionnée que vous avez reçu.

Comme vous pouvez le constater, la chirurgie esthétique n’est plus la seule option pour remodeler le visage et faire disparaître les imperfections de la peau. Cette méthode innovatrice et sûre fait de plus en plus de clients satisfaits à Rouen et dans les villes avoisinantes.

RDV
EN LIGNE