Combler les Sillons Naso Géniens à base d'acide hyaluronique

Traitement anti-ride à base d’acide hyaluronique

Le sillon naso-génien est une ride profonde sous forme d’un pli qui part de chaque aile du nez pour aboutir au coin des lèvres. En général, il apparait à partir de 30-35 ans et s’aggrave nettement à la quarantaine pour être plus marqué. L’injection d’acide Hyaluronique est à l’heure actuelle « le gold standard » du traitement pour réduire ces sillons naso-géniens trop marqués.

Lors du vieillissement, la graisse de la région malaire (graisse des pommettes), très mobile, glisse vers le bas, créant ainsi vers les ailes du nez un bourrelet qui forme le fameux sillon naso-génien forme de pli ou ride profonde.

La technique

Nous insistons sur l’importance d’avoir un résultat naturel et donc de ne pas trop combler ces sillons pour un résultat artificiel très inesthétique. L’objectif principal du traitement est de rester naturel. Avant de combler cette ride à base d’acide hyaluronique, le Dr Nathan Yadun à Rouen effectue une analyse esthétique détaillée de cette région :

- Un sillon naso-génien très marqué peut être le signe d’une atrophie des pommettes et donc, ne pas omettre leur traitement.

- Ou inversement, un sillon naso-génien ( sous forme d’une ride profonde ) chez une personne forte qui a des pommettes bien remplies ne doit pas être traité ; effet « trop rempli », effet boule !

Lire la suite

Avant l’injection, une consultation médicale est obligatoire avec le Dr Yaudn. Le médecin remettra un consentement éclairé au patient et prescrira une crème anesthésiante et un traitement homéopathique à utiliser avant la séance d’injection.

Le patient devra arrêter la prise de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 8 jours avant la séance d’injection au niveau des sillons nano-géniens. La crème anesthésiante doit être appliquée en couche épaisse au niveau des sillons une bonne heure avant la séance. Il devra suivre un traitement homéopathique 3 jours avant la séance. Ce traitement permet de limiter les risques d’œdème et d’érythème après l’injection.

Le Dr Yadun utilise systématiquement de l’acide hyaluronique qui contient de la lidocaine ( produit anesthésiant).

Deux types d’anesthésie locale pourront être réalisées avant l’injection :

Anesthésie de contact : application d’une crème anesthésiante type Emla® en couche épaisse 1h avant l’acte. Cette crème est efficace dans le cas des rides peu marquées et superficielles mais insuffisante dans le traitement de rides profondes où il est préférable de procéder une anesthésie tronculaire à la lidocaine.

Anesthésie tronculaire par injection de la lidocaine : c’est une technique d’anesthésie locale très particulière.

Le Dr Yadun utilise une aiguille très fine de 30 Gauge. L’injection du produit anesthésiante est faite très lentement ce qui rend l’acte complètement indolore. La bouche est engourdie pendant environ une heures.

Nous utilisons une micro-canule très fine, flexible, souple et à bout rond émoussée non traumatisant pour combler le sillon nano-génien. Un seul point d’injection au niveau de chaque sillon avant traitement. Comme la canule ne blesse pas les tissus, les injections ne sont pas douloureuses, le risque d’hématome est très minimisé.

Une séance d’injection pour combler cette ride profonde dure entre 15 à 30 minutes.

Yadun center - Soin sillon nasogénien coté gauche
Yadun center - Soin sillon nasogénien face
Yadun center - Soin sillon nasogénien coté droit

Résultat

Les suites sont habituellement simples : Une sensation d’engourdissement de la bouche lié à l’anesthésie locale. Cette sensation disparait 1 heure après le traitement de cette ride.

Ecchymoses : L’utilisation des micro-canules pour combler cette ride profonde évite l’apparition de bleus. En cas d’apparition d’un hématome, Il est rarement très marqué et se maquille très facilement. Une salle pour se maquiller est mis à votre disposition au cabinet à Rouen

Œdème : Absence d’œdème ou quelques fois un très discret œdème apparaît en cas d’utilisation d’une dose importante de l’acide hyaluronique pour combler ces sillons naso géniens

Le résultat d’un traitement pour combler les sillons naso géniens (ride profonde ou pli) est immédiat. Il est visible au cabinet à Rouen, juste après l’injection d’acide hyaluronique

RDV
EN LIGNE