Pli d’amertume | solution esthétique | Rouen

Soins anti-ride pour la ride d’amertume

Le pli d’amertume correspond à une dépression située aux commissures des lèvres, donnant au coin des lèvres un aspect tombant. Ces rides aux coins de la bouche qui descendent vers le menton dans la continuité des sillons naso-géniens donnent un aspect figé et triste au visage. La ride d’amertume apparait vers 35-40 ans. Plus on vieillit, plus les plis d’amertumes se creusent et donnent un air triste. Le mécanisme de formation cette ride profonde est multifactoriel.
 
Avec le temps sous l’effet de la pesanteur et le phénomène de relâchement cutané, la graisse de la joue glisse vers le bas entrainant sur son chemin la peau qui retombe comme un pli au niveau de chaque coin de la bouche. La perte osseuse liée à l’âge avec recul du relief osseux mandibulaire contribue à la formation de cette ride profonde. Le D.A.O. est un muscle triangulaire de lèvres et qui va lors de sa contraction attirer les coins de la bouche vers le bas. L’hyperactivité de ce muscle est le principal responsable de l’apparition de cette ride profonde.
 
Deux moyens sont disponibles comme solution pour le traitement de cette ride profonde dans notre centre à Rouen.
Nathan Yadun Center - Abscence de pli visible

Abscence de pli visible : ligne de peau continue

Nathan Yadun Center - Pli amertume peu profond

Pli peu profond mais visible avec un léger creusement

Nathan Yadun Center - Pli amertume modérément profond

Pli modérément profond, cassure cutanée visible uniquement sur visage sans expression

Nathan Yadun Center - Pli amertume très profond

Pli très long et profond, cassure cutanée proéminente

Yadun center - Pli d'amertume extrement long

Pli extrêmement long et profond, très visible

Acide hyaluronique

Pour les rides d’amertume, l’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement esthétique de référence. C’est une solution de comblement non invasif qui est rapide et avec un résultat immédiat. Le soin est quasi indolore et se déroule sous anesthésie locale. Nous utilisons une gamme de produit homologué par le FDA (produit des laboratoires Teoxane®, Merz®, et Vivacy®). Après la séance de comblement, Le Dr Yadun vous remet un carnet de suivi de soin esthétique qui contient l’étiquette de traçabilité du produit (Nom du produit injecté et le N° de lot).

Lire la suite

Botox

La contraction du DAO entraine la chute des commissures des lèvres et ainsi la formation de la ride d’amertume. Le botox comme solution esthétique permet de réduire la contraction musculaire du DAO et de diminuer la formation et l’aggravation de la ride.

Lire la suite

les tarifs (TTC)

Comblement du pli d’amertume par injection d’acide hyaluronique 300€
Traitement esthétique du pli d’amertume à base de botox 200€
RDV
EN LIGNE