Cou et
décolleté

Soin esthétique d’une zone sensible

On observe un vieillissement prématuré (héliodermie) de cette zone découverte continuellement exposé aux rayons du soleil , UV , le vent et la pollution. Cette peau est fine et possèdent peu de glandes sébacées (les glandes sébacées produisent le sébum, précieux pour garder à la peau sa souplesse et sa capacité à retenir l’eau) et donc se déshydrate et se froisse très vite.

Le tabac et l’alcool sont des facteurs aggravants.

Les imperfections visibles

Sur cette zone, particulièrement exposée, on peut voir quelques imperfections : peau déshydratée, fripée et relâchée, tâches brunes, rides verticales entre les seins qui partent en éventail vers le haut, ridules diffuses, le collier de Vénus ou rides horizontales du cou, couperose, érythrose et angiomes stellaires ou point rubis.

Le traitement doit être le moins agressif possible car cette peau est fine, fragile et plus ou moins dépourvue de glandes sébacées. Le traitement doit être répétées à intervalles réguliers ce qui rend la prise en charge longue.

Lire la suite

Cette technique va repulper la peau avec un effet tenseur, hydratant et nourrissant. Il prévient en même temps l’apparition d’autres ridules (fines rides superficielles) et améliore les ridules existantes.

Multiples injection très superficielles indolores de l’acide hyaluronique non réticulé, un cocktail multivitaminés et d’antioxydants ( NCTF ) associé à des petites doses de botox afin d’obtenir un effet lissant.

Une séance par mois pendant 3 mois puis une fois chaque 6 mois.

Améliorer les rides superficielles en le comblant.

On utilise un acide hyaluronique spécifique ( Belotero balance ) qui va permettre de pratiquer la technique de blanching. Indolore car on applique une crème anesthésiante au niveau de la zone de traitement une heure avant la séance et l’acide hyaluronique contient déjà un anesthésiant.

Une séance chaque année.

Combattre le relâchement cutané léger et modéré par stimulation de fibres de
collagène et élastine.

La chaleur de la radiofréquence va stimuler la fabrication de collagène qui
raffermir la peau. Technique indolore et sans éviction sociale.

6 à 8 séances à un mois intervalle.

Atténuation des taches brunes et rouges (couperose et érythrose). Rajeunissement de la peau.

Indolore sous anesthésie locale par crème anesthésiante une heure avant la séance. Adaptation de paramètres du laser car cette peau est fine.

Le nombre de séance dépend de l’état du décolleté.

Technique qui va éclaircir la peau en éliminant les taches brunes et aussi stimuler la production de collagène pour une nouvelle peau plus jeune.

On va pratiquer un peeling superficiel (glyciloque ou Easy TCA) car la peau du décolleté est fine et très fragile. La peau va peler très discrètement sans aucune éviction sociale.

Ce type de peeling non agressif doit être répété. Une séance tout les 15 jours pour un total de 3 à 4 séance.

Fermeture temporaire

Le cabinet est temporairement fermé actuellement et l’ouverture est normalement prévue début 2024. 

Pour la prise en charge de la suite de votre traitement, veuillez téléphoner au secrétariat : 02.35.89.29.53. Nous vous indiquerons le nom d’un médecin à Rouen qui pourra vous prendre en charge.

En cas d’urgence, veuillez appeler le 15.