Le tatouage est un dessin décoratif ou symbolique réalisé à base de pigments colorés que l’on insère dans la peau grâce à une aiguille, entre le derme et l’épiderme. L’insertion du pigment en profondeur est ce qui confère au tatouage son caractère permanent et définitif. Lorsque la personne tatouée ne souhaite plus l’être, par convenance personnelle ou parce que le temps a fait son œuvre sur celui-ci (décoloration, déformation, bavures, etc.), ce caractère définitif du tatouage pose problème. Que faire lorsque l’on ne souhaite plus arborer tel tatouage, quelle qu’en soit la raison ? Grâce à la médecine esthétique moderne, une solution s’offre aux personnes qui souhaitent effacer un tatouage, il s’agit du détatouage laser. A Bonsecours, près de Rouen, le docteur Nathan Yadun vous propose d’effectuer votre détatouage grâce à un appareil nouvelle génération, le picoseconde de Picoplus.

Pourquoi faire un détatouage à Bonsecours ?

Pour une multitude de raisons, vous pouvez être amené(e) à ne plus désirer un tatouage :

En premier lieu, vous pourriez envisager d’effectuer un recouvrement du tatouage non désiré par un autre, c’est ce que l’on appelle un cover. Sachez toutefois que cette solution peut s’avérer hasardeuse d’un point de vue esthétique car l’ancien tatouage reste plus ou moins visible à travers le nouveau. De plus, la technique du cover vous oblige à vous adapter au tatouage non désiré pour choisir votre nouveau tatouage, ce qui est loin d’être idéal.

L’autre solution, bien plus efficace, est tout simplement celle du détatouage laser. Si vous vous situez à Bonsecours, près de Rouen, nous vous proposons cette solution définitive qui nécessite plusieurs séances grâce au laser picoseconde proposé par le Dr Nathan Yadun. Une fois votre tatouage effacé, vous pourrez choisir de laisser votre peau intacte ou de réaliser un autre tatouage sur votre peau détatouée.

Le picoseconde de Picosure pour un détatouage laser à Bonsecours

Dans le cabinet du Dr Nathan Yadun à Bonsecours, les détatouages sont effectués grâce à un appareil de nouvelle génération, le laser picoseconde de Picosure. Ce laser a la particularité d’être beaucoup plus efficace que ses prédécesseurs. En effet, il permet de supprimer un tatouage en deux fois moins de séances qu’avec un autre procédé. De plus, toutes les couleurs de pigments, y compris celles qui sont réputées résistantes, peuvent être éliminées grâce au laser picoseconde et ses 3 longueurs d’ondes.

Comment fonctionne le laser Picoplus utilisé par le Dr Nathan Yadun à Bonsecours ?

Le laser Picoplus est un appareil multifonctions. Cicatrices, lésions vasculaires ou encore taches brunes peuvent être traitées avec cet appareil. Il permet de traiter tous types de tatouages, il est réputé pour être le meilleur laser pour traiter même les plus récalcitrants. Son efficacité ne se limite pas aux tatouages simples et noirs, réputés plus faciles à effacer avec les lasers traditionnels, il est également efficace sur les tatouages complexes et colorés.

L’appareil, très précis, fonctionne grâce à de très courtes impulsions de lumière qui, dirigées vers la zone à traiter, pulvérisent les pigments présents dans la peau. Ces derniers, réduits en fine particules, vont être absorbés par les macrophages du derme. L’énergie puissante est envoyée dans un laps de temps très court ce qui permet de détruire tout type d’encre sans risque de brulure.

Est-ce que le détatouage est douloureux ?

Sans anesthésie locale, effacer un tatouage n’est pas plus douloureux qu’un tatouage. Lors de votre première consultation au cabinet du Docteur Yadun, une crème anesthésiante vous sera prescrite. Elle devra être appliquée environ 2 h avant l’acte médical. Cette crème anesthésiante permet d’endormir la zone à traiter, le traitement sera alors indolore bien que certains patients ressentent quelques picotements pendant la séance.

Comment préparer sa séance de détatouage à Bonsecours ?

Au cabinet du docteur Nathan Yadun, vous aurez l’assurance d’être pris en charge par un praticien expérimenté et sérieux. La première étape obligatoire du protocole de soins que vous propose le cabinet à Bonsecours est une consultation préalable. Elle permet au praticien de s’assurer de la faisabilité de l’opération. Comme il le ferait pour une intervention chirurgicale, il vous questionnera sur votre état de santé, vos antécédents médicaux, et examinera vos tatouages afin de pouvoir estimer le nombre de séances qui sera nécessaire ainsi que le prix du détatouage. Enfin, il vous sera prescrit une crème anesthésiante qui permettra de limiter les douleurs lors du détatouage.

Que dois-je faire après une séance de détatouage à Bonsecours ?

Après votre séance au cabinet du docteur Yadun à Bonsecours, vous devrez maintenir le pansement posé par le praticien jusqu’au lendemain. Les jours suivants le traitement vous devrez appliquer une crème antiseptique ou grasse au moins trois fois par jour. Cette étape est importante, car elle permet d’assurer une bonne hydratation et cicatrisation de la peau. Après une séance, il est normal que des cloques apparaissent sur certaines zones, il s’agira de ne pas les percer.

Une fois le pansement retiré, le tatouage pourra être laissé à l’air libre à moins que vous ne vous exposiez au soleil. La cicatrice doit rester à l’abri des rayons UV jusqu’à cicatrisation.

Prendre rendez-vous avec le Docteur Yadun

Débarrassez-vous de vos tatouages indésirables en prenant rendez-vous au sein de notre cabinet à Bonsecours. Le Docteur Nathan est un médecin expérimenté, formé à ce type de traitement.