Aujourd’hui on estime qu’une personne sur 10, entre 25 et 35 ans, possède un tatouage. Si la majorité vit très bien avec, 10% d’entre elles finissent par regretter leur choix et envisagent de le faire enlever. Le laser est une manière efficace pour enlever tout type de tatouage et cette technique est présente à Rouen, tout près de Saint-Martin-du-Vivier.

Le détatouage au laser Picoplus à Saint-Martin-du-Vivier

Il s’agit d’un détatouage laser innovant qui permet d’enlever n’importe quel type de tatouage. Le nombre de séances est divisé par deux par rapport à un détatouage classique. Cette nouvelle technique permet une élimination totale de tout type de tatouage indésirable, sans risques de brûlures. Les zones traitées ne garderont aucune trace (juste quelques rougeurs pendant 3 à 4 jours). Les résultats sont les mêmes, quel que soit le type de peau. Ainsi, le détatouage sera efficace même sur les peaux foncées, quel que soit le nombre de séances. Vous pourrez facilement trouver un professionnel compétent à Rouen, situé à quelques kilomètres seulement de Saint-Martin-du-Vivier. Il déterminera avec vous le nombre de séances nécessaires.

Comment ça se passe ?

Avant la séance vous allez devoir suivre un protocole bien précis.

Durant la séance, vous porterez des lunettes de protection. De plus, un système de refroidissement par air réfrigéré sur les zones traitées vous permettra de moins ressentir l’échauffement et les picotements dus au détatouage.
Après la séance, vous devrez également suivre des instructions souvent similaires à celles que l’on conseille après un tatouage.

Ce type de détatouage peut se faire tout près de Saint-Martin-du-Vivier.

Pour quel type de tatouage ?

Le laser permet d’éliminer tout type de tatouage. Qu’il soit noir ou polychrome, profond ou plus léger, récent ou plus ancien, cette technique vous permettra de retrouver une peau nette. Même les tatouages préalablement traités pourront être définitivement effacés. Toutes les parties du corps peuvent bénéficier du laser sans aucun risque.

Le nombre de séances

Il va dépendre du type de tatouage. La taille et les couleurs employées vont être un critère déterminant pour estimer le nombre de séances nécessaires. Certains pigments comme le jaune et le turquoise seront plus difficiles à enlever que le noir, le marron ou le bleu foncé. De même, la catégorie des pigments (de synthèse ou naturels) employés va jouer un rôle.

Si vous avez fait votre tatouage chez un professionnel, le nombre de séances sera plus important que pour un tatouage fait par un amateur. En effet, le professionnel utilise des pigments plus profonds qu’il applique en plusieurs couches.

Puis-je me faire détatouer sans risques ?

Le détatouage laser ne présente aucun risque et s’adresse normalement à tout le monde. Toutefois, il existe quelques cas particuliers pour lesquels il est déconseillé.

Un professionnel du détatouage laser, à proximité de Saint-Martin-du-Vivier, saura vous conseiller, vous expliquer et vous rassurer dans votre démarche.