Les tempes creuses et la chute des sourcils

Étape essentielle de rajeunissement du visage

Autour de la quarantaine, les tempes se creusent entrainant une chute de la queue du sourcil participant ainsi au vieillissement du regard.

La fosse temporale est constituée du muscle temporal et de la graisse. Cette région temporale est saillante et convexe chez le sujet jeune. Sous le sourcil se trouve le bourrelet graisseux de coussinet de Charpy. La graisse temporale et le coussinet de Charpy constituent un élément majeur de projection et de dessin harmonieux du sourcil, signe de jeunesse.

Avec l’âge, on observe une atrophie du muscle temporal et une fonte graisseuse au niveau des tempes. Au niveau du sourcil le bourrelet graisseux de Charpy va aussi diminuer. Cliniquement, cela se manifeste par un creusement des tempes et une descente progressive de la queue du sourcil responsable d’un vieillissement du regard.

Le traitement

L’objectif du traitement consiste à rajeunir le regard en regalbant cette fosse temporale et surélever la queue du sourcil.

On va remplacer la fonte graisseuse au niveau des tempes et le coussinet des sourcils avec de l’acide Hyaluronique ou de préférence le Radiesse associé à une injection de Botox au niveau de la queue du sourcil. Le résultat global est très satisfaisant et on observe un véritable lifting du regard.

La technique

Pour les tempes : On va injecter en profondeur (sous les vaisseaux qui sont superficiels ) de l’acide Hyaluronique très réticulé ou de l’hydroxypatite de calcium ( Radiesse ) en toute sécurité à l’aide d’un micro canule très souple par un seul point d’entrée. Le creux au niveau des tempes demande beaucoup de produit et il faut injecter au moins une seringue de chaque coté en fonction du degré de la fonte graisseuse pour un résultat visible. Il faut bien masser cette zone après l’injection pour un résultat uniforme.

Pour la La queue du sourcil : Injection de l’acide hyaluronique en rétrotraçante au niveau de la queue du sourcil permet de redonner du volume au niveau de cette zone et un effet liftant avec une ouverture du regard.

OU Injection du Botox au niveau de la queue du sourcil qui va diminuer l’action des muscles abaisseurs du sourcil qui en résulte une hyperactivité du muscle frontal responsable d’un rehaussement de la queue du sourcil..

Résultat

Le traitement combiné de comblement et injection de botox donne un effet rajeunissant réel avec une ouverture du regard et des tempes saillantes et convexe comme chez un sujet jeune. Le résultat est très naturel.

Nathan Yadun Center - Traitement tempes creuses femme Rouen