Menton Injection

Home / MEDECINE ESTHETIQUE / Menton Injection

16-menton-medecine-esthetique-rouen_normandie

Information

Pour avoir un visage équilibré, la forme du menton doit être bien proportionnée. En effet, le menton en fonction de sa forme, embellit ou enlaidit le visage. La rétrogénie, ou position du menton effacée, se corrige par une augmentation de la projection du menton grâce à l’injection de Radiesse. 

menton1

LE MENTON IDEAL

Entre l’homme et la femme, il y a une nette différence dans la forme du menton. Alors que les hommes ont un menton large, épais et fort, celui des femmes est étroit, mince, arrondi et  peu protubérant. De face, le menton ne doit être ni trop long, ni trop court et de profil, le menton ne doit être ni trop en avant, ni trop en retrait.

menton3

LE MENTON IDEAL

La taille du menton appropriée peut être mesurée par sa position par rapport à la lèvre inférieure. A partir de la lèvre inferieure on dessine une ligne étroite vers le bas et nous analysons  la distance du  menton par rapport  à cette ligne.

menton4

Pour les hommes, le menton doit être proche de cette ligne or  pour les femmes celui ci  doit être situé à quelques millimètres de la ligne.

menton5

Si le menton est trop loin derrière cette ligne virtuelle que ce soit pour les hommes ou pour les femmes,  cela donnera l’apparence d’un menton petit ou retrusive. Dans ce cas, une harmonisation du menton pourra être envisagée par injection d’un produit de comblement comme Radiesse.

Le traitement médical d’un menton fuyant à base de Radiesse

PROTOCOLE DU TRAITEMENT

Une  consultation de médecine esthétique avant l’injection

  • Une consultation de médecine esthétique est obligatoire avant toute injection
  • Le médecin rédige un devis
  • Remise d’un consentement éclairé qui doit être signé et rapporté par la patiente au cours de la première séance. Le Délai de réflexion est de 15 jours entre la consultation et l’injection.
  • Prescription d’une crème anesthésiante et d’un traitement homéopathique à utiliser avant la séance d’injection
  • Réalisation systématique des photos.

Recommandations avant l’injection

  • Il faudra arrêter la prise  de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 8 jours avant la séance d’injection.
  • Prendre un traitement homéopathique pendant 3 jours avant la séance. Ce traitement permet de limiter les risques d’œdème et  d’érythème après l’injection.

Produit utilisé : Radiesse

Technique d’injection : Nous utilisons une  aiguille très fine  et nous réalisons plusieurs injections profondes indolore au niveau du menton. Durée d’une séance d’injection : 20 min à 30 minutes.

APRES LA SCEANCE

Les suites sont habituellement simples

  • Œdème : Un discret oedème apparaît après l’injection
  • Bleus : Il est possible que des bleus (ecchymoses ou hématomes)  apparaissent après la séance. Certaines personnes ne ferrons jamais de bleus et d’autres les ferrons. La durée de bleus peut varier de 2à 3 jours ou une dizaine de jours.

Application de vessie de glace au niveau du site d’injection immédiatement après la séance permet de limiter les bleus.

Le résultat

  • Le résultat est immédiat. Il est visible au cabinet, juste après l’injection et dure environ 18 mois en moyenne.
  • menton3

 

Cette patiente ayant reçu :

-deux ampoules de Radiesse au niveau du menton et la ligne mandibulaire afin d’harmoniser l’ovale du visage.

-deux ampoules au niveau de chaque pommette

-du botox au niveau du front afin de relever la queue du sourcil.

 

————————————————————————————————————————————————-

menton2

 

Patiente ayant reçu une ampoule de Radiesse au niveau du menton. Aspect immédat après l’injection : La région injectée est legèrement oedematié est surtout rouge due à l’application d’une vessie de glace après la séance .