Rhinoplastie médicale

Home / MEDECINE ESTHETIQUE / Rhinoplastie médicale

Information

Technique non chirurgicale effectuée sous anesthésie locale permettant d’harmoniser certaines imperfections mineures du nez grâce à l’utilisation d’un produit de comblement type Radiesse ou Acide hyaluronique. Résultat immédiat sans éviction sociale.

C’est une alternative rapide et facile pour ceux qui veulent améliorer  certaines caractéristiques de leur nez pour un profil harmonieux, mais ne sont pas encore prêts pour une intervention chirurgicale car peur de ratage et d’anesthésie générale.

ANATOMIE NASALE

Il existe des indications précises car tous les nez ne peuvent pas bénéficier de cette technique.

Une bosse disgracieuse mineure

rhinoplastie-medicale-rouen-normandie_04

Une bosse importante comme sur la photo ci dessous ne peut être corrigée par cette technique. Indication d’une rhinoplastie chirurgicale.

2- La pointe du nez qui tombe

On peut rehausser la pointe du nez en injectant le produit de comblement au niveau de l’angle naso-labial (Angle entre la base du nez et la lèvre supérieure)

rhinoplastie-medicale-rouen-normandie_06

3- Le nez retroussé  (ensellure)

Permet de combler un creux sur le dorsum du nez

PRODUITS UTILISES

Acide hyaluronique très reticulé  qui dure environ 9 à 12  mois ou  de préférence Hydroxypatite de calcium  ( Radiesse ) qui dure environ 18 mois.

RECOMMANDATION AVANT LA SCEANCE

Il faudra arrêter la prise  de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 8 jours avant la séance d’injection.

Prendre un traitement homéopathique pendant 3 jours avant la séance. Ce traitement permet de limiter les risques d’œdème et  de bleus après l’injection.

DUREE DE LA SCEANCE

Quinze à  vingt minutes

LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES

Le bleus : Exceptionnellement de bleus peuvent apparaître, facilement camouflés par du maquillage.

Oedème : Un discret œdème apparaît presque systématiquement surtout avec du Radiesse qui dure environ 24 à 48 heures.

Douleur  : Injection indolore car on pratique une anesthésie locale systématique par application d’une crème anesthésiante au niveau du nez une bonne heure avant la séance. Il est à noter que l’injection au niveau de la pointe et la base du nez peut être  légèrement sensible.

Visite de contrôle

Nous réalisons systématiquement une visite de contrôle quinze jours après l’injection pour une éventuelle retouche si nécessaire.