Blépharoplastie Médicale à Rouen : Rajeunir le Regard Sans Chirurgie

Rajeunissement du regard par plasma exérèse des paupières par le Dr Yadun

Nathan Yadun Center - Blépharoplastie Rouen

La séance Plexr à Rouen

La blépharoplastie médicale est une prise en charge non chirurgicale et non invasive pour améliorer le regard. Elle permet un rajeunissement des paupières (inférieures et/ou supérieures), sans passage au bloc opératoire grâce au plasma exérèse (PlaxPot). La blépharoplastie médicale améliore la qualité tissulaire (stimulation du collagène et élastine) grâce au plasma pour paupières, sans bistouri. C’est un traitement des paupières tombantes permettant un lifting des paupières sans chirurgie

Qu’est-ce que la blépharoplastie médicale ?

La blépharoplastie médicale est un traitement non chirurgical (sans incision ni anesthésie générale), des paupières permettant de retendre la peau relâchée et à “ouvrir le regard”. Elle repose essentiellement sur le plasma exérèse.

Le plasma pour paupières crée de minuscules points de rétraction à la surface de la peau afin de stimuler la néocollagénèse (production de collagène). Ce point est réalisé en approchant la pointe de l’instrument afin de créer un micro-arc électrique.

La blépharoplastie médicale est une bonne alternative pour les patients à la recherche d’un lifting des paupières sans chirurgie et devient une bonne solution pour le regard fatigué.

Au NY Center, la blépharoplastie médicale est proposée comme un soin esthétique du contour des yeux efficace et durable.

Blépharoplastie médicale vs chirurgicale : quelles différences ?

La blépharoplastie médicale vise les relâchements de paupières supérieurs et inférieurs légers à modérés. Cette solution pour le regard fatigué améliore également les fines ridules et la peau fripée.

Elle est indiquée quand l’excès cutané reste limité. La chirurgie s’impose en cas de peau excédentaire importante ou de poches très marquées. 

Un lifting des paupières sans chirurgie offre une récupération courte et sans cicatrice. La reprise des activités nécessite environ une semaine pour que les marques du plasma exérèse s’amenuisent.  

Le plasma pour paupières procure une rétraction cutanée tandis que la chirurgie retire ou repositionne tissus et graisse. 

Lorsqu’on recherche un rajeunissement des paupières sans anesthésie générale, sans saignement et sans incision, la blépharoplastie médicale est souvent la bonne option.  

Pour un traitement des paupières tombantes sévères, la voie chirurgicale reste la référence. 

Au NY Center à Rouen, l’indication est posée au cas par cas pour ce soin esthétique contour des yeux. Pour beaucoup de patients, la blépharoplastie médicale comme solution pour regard fatigué est la plus raisonnable.

 

Indications et bénéfices du traitement

La blépharoplastie médicale s’adresse aux patient(e)s présentant une laxité cutanée légère à modérée des paupières, un regard fatigué avec peau fripée ou de fines ridules, et aux cas où l’excès cutané ne justifie pas d’emblée une chirurgie.

En effet, elle permet sur une paupière supérieure un peu lourde d’aider à « ouvrir » le regard tandis que sur la paupière inférieure, elle atténue les micro-plis.

La blépharoplastie médicale apporte une remise en tension naturelle avec un effet de rajeunissement des paupières

Quand l’objectif principal est un traitement des paupières tombantes léger, la thérapie par plasma pour paupières peut être proposée.

Ce lifting des paupières sans chirurgie se fera avec 1 à 4 séances selon l’intensité du relâchement.  La blépharoplastie médicale répond souvent à la demande « solution pour le regard fatigué » exprimée par les patients.

Ce soin esthétique contour des yeux devra s’accompagner d’une éducation sur l’hydratation cutanée, la photoprotection et l’hygiène de sommeil afin de prolonger les bénéfices de la blépharoplastie médicale

Lorsque l’indication le permet, un traitement des paupières tombantes ciblé est planifié sur plusieurs séances (entre 1 à 4 séances). 

Les contre indications sont : 

  • Peau bronzée ou phototype élevée (risque d’hyperpigmentation)
  • grossesse et allaitement
  • problème de peau actif
  • infection locale

La blépharoplastie médicale permet une reprise sociale rapide, sans anesthésie générale et avec des suites prévisibles et transitoires. 

Déroulement d’une séance au NY Center

La consultation avant le rajeunissement des paupières par plasma exérèse précise les antécédents et les attentes du patient. 

Avant une séance de blépharoplastie médicale, nous réalisons des photographies puis nous recueillons le consentement éclairé du patient. 

Pour les phototypes élevés, une préparation de la peau sera prescrite afin d’éviter les hyperpigmentations. 

Une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant le geste, puis une anesthésie locale sera réalisée avant ce lifting des paupières sans chirurgie pour améliorer le confort du patient. 

Avec le plasma pour paupières, de petits points sont réalisés millimètre par millimètre. Il se forme alors des micro-croûtes brunâtres destinées à tomber et disparaître en quelques jours. Ces croûtes ne devront pas être grattées et une crème solaire d’indice 50 devra être appliquée quotidiennement pendant plusieurs semaines. 

Chaque séance d’un lifting des paupières sans chirurgie est suivie par photographie pour suivre l’évolution. 

Résultats attendus et durée d’efficacité

Après une blépharoplastie médicale la peau peut être rosée et légèrement œdématiée pendant quelques jours. Les micro croûtes brunâtres disparaissent au bout d’une semaine.

Avec le plasma pour paupières le raffermissement apparaît entre 4 à 8 semaines, puis continue de s’améliorer pendant plusieurs mois. 

Les résultats d’un lifting des paupières sans chirurgie durent en moyenne 12 à 24 mois selon la variabilité individuelle du patient. Elle dépend de la laxité de départ, de l’âge, de la qualité de peau et des habitudes de vie (soleil, frottements, tabac).

Ce rajeunissement des paupières au plasma exérèse donne un effet naturel et homogène de la peau. Pour les patients qui veulent une solution pour le regard fatigué rapide mais naturelle, le plasma pour paupières est recommandé. 

Lorsque l’objectif est le traitement des paupières tombantes, nous expliquons les résultats accessibles en médecine (plasma exérèse) et le moment où une chirurgie devient plus pertinente.

Soins après traitement et précautions à suivre

Après une blépharoplastie médicale il faudra éviter pendant 7 jours : sauna, hammam et sport intensif. Par ailleurs l’exposition solaire sera à éviter pendant 1 mois. 

Après la séance, nettoyez rapidement les paupières à l’eau tiède avec un savon doux, puis séchez en tamponnant, sans frotter. Ne mettez aucune crème cicatrisante ni produit gras les premiers jours : l’objectif est de laisser les micro-croûtes sécher et tomber spontanément

Après un traitement par plasma pour paupières, ne grattez pas les micro-croûtes et appliquez une crème cicatrisante ainsi qu’une protection solaire SPF 50+ pendant plusieurs semaines. 

Après un lifting paupières sans chirurgie, le maquillage et la photoprotection ne sont repris qu’après ré-épithélialisation complète, c’est-à-dire après la chute totale des croûtes et en l’absence de suintement. 

Privilégiez toutefois un démaquillage sans frottement (eau micellaire, compresses non abrasives) : la peau se restructure et a besoin de douceur.

Ces mesures simples permettent d’éviter les effets indésirables après un rajeunissement des paupières et améliorent la durabilité du résultat. 

Le traitement des paupières tombantes nécessitera généralement plusieurs séances à 1 mois d’intervalle (entre 1 et 4 séances selon la sévérité). Ce rythme permet d’obtenir de bons résultats avec ce soin esthétique contour des yeux.

Foires aux questions

La douleur durant le plasma pour paupières pouvant être ressentie sera contrôlée par crème anesthésiante ainsi qu’une anesthésie locale le jour de la blépharoplastie médicale. Un lifting paupières sans chirurgie est généralement bien toléré et la blépharoplastie médicale reste un acte ambulatoire.

Les marques après ce traitement de rajeunissement des paupières restent visibles environ pendant 1 semaine. Après blépharoplastie médicale par plasma pour paupières, les micro-croûtes tombent en moins d’une semaine. L’aspect se lisse ensuite sur 4 à 8 semaines et s’améliorent pendant plusieurs mois après la séance de plasma exérèse

Le lifting paupières sans chirurgie est indiqué pour les relâchements légers à modérés, aux fines ridules et aux creux débutants. La blépharoplastie médicale propose un rajeunissement des paupières progressif. Pour un traitement des paupières tombantes marqué, on discutera plutôt d’une chirurgie. L’objectif est un soin esthétique du contour des yeux adapté au cas par cas.

L’amélioration est souvent en 4 à 8 semaines mais le plein effet d’un lifting des paupières sans chirurgie se construit après 2 à 3 mois. La blépharoplastie médicale avec plasma exérèse nécessitera généralement plusieurs séances. Cette solution pour le regard fatigué permettra un rendu naturel.

Oui, selon les besoins : injections d’acide hyaluronique, soin de qualité de peau, laser vasculaire ou pigmentaire si indiqué. Pour un meilleur rajeunissement des paupières on peut associer des approches et des gestes différents. 

Tarifs (TTC) rajeunissement du regard sans chirurgie ( PLEXR ) à rouen

La séance 300€

Pour un rajeunissement du regard sans chirurgie à Rouen, nos patients viennent de toute la région de Normandie: Dieppe, Evreux, Deauville, Caen, Le Havre, Fecamp, Elbeuf, Rouen, Grand Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, …..

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.