À un moment particulier de notre vie, quelques-uns d’entre nous sont passés par un tatouage pour exprimer nos sentiments, nos goûts ou encore nos pensées. Il peut également provenir suite à un pari entre amis ou à une envie soudaine. Quelle que soit la raison qui vous a poussé à vous faire tatouer, avec le temps, ce dessin indélébile peut devenir gênant. Pour l’éliminer, le détatouage au laser à Darnétal est de mise.

Le détatouage laser, quèsaco ?

Pour faire un détatouage à Darnétal, le tatoueur injecte une encre spéciale dans la couche moyenne de la peau connue sous le nom de derme. Le laser détruit les particules de pigments afin qu’elles soient évacuées par l’organisme à travers les globules blancs. Le détatouage requiert plusieurs séances pour faire disparaître complètement toutes les traces apparentes. Toutes les particules ne peuvent pas être assez fragmentées pour s’enlever dès les premières interventions. Faire appel au centre de détatouage au laser à Rouen ou à Darnétal vous apportera plus de garanties quant aux matériels utilisés et à la compétence requise pour y procéder. Un dermatologue certifié agit sur votre épiderme en prenant soin de ne pas laisser de trace ni de cicatrice sur votre peau.

Les différents types de laser pour se détatouer à Darnétal

Le détatouage s’adresse à toutes les personnes désireuses de se débarrasser de leurs tatouages sur une partie spécifique de leur corps. Il intervient aussi pour le maquillage permanent en marron ou en noir. Il existe plusieurs lasers pour venir à bout des tattoos :

Ils s’occupent de la couche superficielle qui comporte les pigments intégrés par le tatoueur. Ils ne s’utilisent que très rarement, notamment pour les cas particuliers. Les tattoos aux couleurs peu répandues en sont de bons exemples. Après leur passage, la peau présente des pigmentations et des cicatrices.

Il s’agit d’une technologie assez récente avec des impulsions lumineuses très courtes (1000 fois plus courtes que celles du modèle Q-Switched ou nanoseconde). L’émission de chaleur n’est pas élevée. Résultat : le confort du patient est amélioré. Cette technologie est répandue pour les tatouages polychromes. Même si avec le modèle picoseconde, les séances sont réduites, son prix reste un peu plus élevé que le modèle Q-Switched.

Grâce à celui-ci, les pigments du tatouage dans la peau disparaissent progressivement sans abrasion ni brûlure. Après quelques séances, votre peau sera parfaitement propre et nette après l’apparition des croûtes. Les tirs de l’appareil diffèrent selon la longueur d’onde émise, qui se charge d’éliminer les couleurs (jaune, rouge, noir, bleu…). Ce modèle est du type KTP, Nd-Yag ou alexandrite.

Quelles sont les conditions à respecter avant, après et entre les séances ?

Pour faire disparaître des tatouages professionnels, il faut compter entre 5 à 6 séances. Pour les tattoos amateurs, il faut 3 à 5 séances. Le nombre des séances varie selon la quantité d’encre et sa profondeur. Les tatouages très denses en pigment acrylique nécessitent plus de 10 séances.

Avant toute chose, il faut savoir que le détatouage au laser à Darnétal est un procédé efficace, mais assez douloureux. En amont des séances, vous devez appliquer une épaisse couche d’anesthésiant en vue d’atténuer les sensations de brûlures. Il est également possible de réaliser une anesthésie locale par injection pour les personnes qui sont sensibles à la douleur.

Entre chacune de ces séances, il faut respecter un intervalle de 5, voire 7 semaines. Après la séance, vous devez badigeonner la zone traitée avec un corps gras afin d’accélérer la cicatrisation. Effectivement, le laser éclate les pigments sous l’épiderme. Cela entraîne l’apparition de croûtes qu’il faut aider à soigner. Il est très important de ne pas s’exposer au soleil le mois suivant la séance de détatouage au laser à Darnétal.

Fermeture temporaire

Le cabinet est temporairement fermé actuellement et l’ouverture est normalement prévue début 2024. 

Pour la prise en charge de la suite de votre traitement, veuillez téléphoner au secrétariat : 02.35.89.29.53. Nous vous indiquerons le nom d’un médecin à Rouen qui pourra vous prendre en charge.

En cas d’urgence, veuillez appeler le 15.