vallée des larmes

Soins anti-ride pour la vallée des larmes

 
La vallée des larmes est le creux situé entre la partie haute du nez et la région des pommettes en dessous des cernes, où viennent s’écouler les larmes avant de rouler sur les joues, synonyme de vieillissement. Cette vallée des larmes donne une triste mine et un air fatigué. Le comblement de cette zone par de l’acide hyaluronique donne souvent un effet de rajeunissement immédiat et assez spectaculaire accompagné d’un effet liftant.
Nathan Yadun Center - vallée des larmes Rouen

La vallée des larmes peut être classifiée en 9 stades en fonction de la fonte graisseuse à ce niveau (la graisse disparaît ou glisse vers le bas).

Le traitement

On va privilégier un acide hyaluronique très épais (fortement réticulé) ou de préférence du Radiesse. Nous insistons sur l’importance d’avoir un résultat naturel et donc de ne pas trop combler cette région afin d’éviter un résultat artificiel très inesthétique. L’objectif principal du traitement est de rester naturel. Nous utilisons des micro canules afin d’éviter les bleues et vous prescrivons systématiquement un traitement homéopathique à prendre avant la séance.

Pour préparer la séance d'injection, il faudra arrêter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 8 jours avant la séance d’injection. Le patient devra suivre un traitement homéopathique durant 3 jours avant la séance et appliqué une crème anesthésiante type Emla® en couche épaisse au niveau des sillons une heure avant la séance.

Le jour de l'injection, nous réalisons une anesthésie locale. L’objectif étant de rendre l’injection indolore pour le confort du patient. Nous utilisons une micro-canule très fine, flexible, souples à bout rond émoussée non traumatisant.

Résultat

Le résultat est immédiat souvent bluffant avec un effet de rajeunissement assez spectaculaire.